Le Clocher de l’église
Le Clocher de l’église de Ste Marie, carré et gothique au départ, trouve un achèvement superbe dans les deux étages supérieurs, octogonaux et renaissance.
Le musée d’Utah Beach
Construit à l’endroit même où les troupes américaines ont débarqué le 6 juin 1944, le musée d’Utah Beach raconte en dix séquences les événements du Jour J, depuis sa préparation jusqu’à son aboutissement et son succès.
Grâce à ce parcours chronologique complet, plongez dans l’histoire du Débarquement et venez découvrir une collection riche en objets, véhicules, matériels et témoignages.
Admirez la Star du Musée, un authentique bombardier B-26, avion d’exception dont il ne reste que 6 exemplaires dans le monde et revivez l’épopée des soldats alliés au travers du film, « La Plage de la Victoire », récompensé par le CINE Golden Award du documentaire 2012.
En quittant le site, vous aurez non seulement compris le choix stratégique et la raison du succès d’Utah Beach mais vous aurez surtout contribué à la préservation et la transmission de la mémoire de ces hommes extraordinaires.
Pour tous renseignements sur le musée d’Utah-Beach, vous pouvez aller sur le site internet Utah-beach.com ou téléphoner au 02.33.71.53.35
La Réserve de Beauguillot
Premier site régional pour la découverte ornithologique (à l’exception de la baie du Mont St Michel), les oiseaux de la réserve naturelle sont annuellement observés par près de 38000 visiteurs. Afin d’assurer un confort d’observation et la quiétude des lieux pour la faune, la réserve naturelle et ses partenaires ont mis en place des panneaux et des observatoires. Le gestionnaire assure des visites guidées et des animations destinées au grand public, aux étudiants et aux scolaires.
Pour toutes demandes d’information, vous pouvez vous adresser au Parc naturel régional des Marais du Cotentin et du Bessin, Beauguillot, à Ste Marie du Mont. Tél : 02.33.71.56.99 ou courriel : contact rnnb@parc-cotentin-bessin.fr
Les Conchyliculteurs
Nous avons sur notre commune, plusieurs entreprises conchylicoles et ostréicoles. Il est fort intéressant de voir le travail des personnes sur les tables suivant l’heures des marées.
La thalasso des chevaux
La plage d’Utah-Beach est également un lieu de thalasso pour les chevaux. De nombreux entraineurs de la commune viennent au bord de l’eau ou sur le sable pour déstresser leurs chevaux avant ou après les compétitions.